Shiatsu

Le Shiatsu est une méthode de soins globale d’origine japonaise, née des enseignements thérapeutiques d’Extrême Orient, basée sur les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le mot shiatsu signifie « pression des doigts » de « shi » doigt et « atsu » pression. C’est donc une pression des doigts le long des méridiens du corps pour permettre la libre circulation du Qi (l’énergie).
Le shiatsu est une méthode globale dans le respect de la vie, il aide tout être humain dans ses besoins de bien être tant au point de vue physique que psychologique. Il amène une profonde détente et harmonise les fonctions vitales. Il est source d’apaisement, de vitalité et de dynamisme

 

Qui peut en bénéficier : ( voir aussi les témoignages)

Le shiatsu agit sur la sphère psychologique, rhumatologique, gynécologique, dermatologique, digestive ainsi que sur le sommeil, le stress, les tensions, le surmenage, les douleurs, la migraine et bien d’autres indications.

Tout le monde peut en bénéficier et ce quel que soit son âge. Les femmes enceintes aussi peuvent recevoir un shiatsu.

 

En pratique :

Le shiatsu est pratiqué au sol, sur un futon confortable. Le receveur est habillé avec des vêtements amples et agréables.

Une séance de shiatsu dure en moyenne une heure.